La mise en page du site vous semble bizarre ? Découvrez pourquoi en cliquant ici.

Logo du CAMO pour personnes handicapées

La compétence au-delà de la différence

logo du CAMO adapté pour l'imprimé
M. Pominville, journalier chez Geneka Biotechnologie.
Homme ayant une déficience visuelle, lisant un document en braille lors d'une réunion de travail.
Ordinateur adapté pour une personne ayant une déficience visuelle.
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > En bref

Actualités : En bref

Stratégie nationale pour l'intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées

La ministre Michelle Courchesne lance une consultation en ligne pour accentuer la participation au marché du travail des personnes handicapées

A l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, qui met l'accent sur l'intégration des personnes handicapées dans la société, la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Michelle Courchesne, est heureuse d'annoncer la mise en ligne d'une consultation publique qui servira à définir une stratégie nationale pour l'intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées. «Pour relever ce défi important, la participation à la consultation de nombreux citoyens, dont les personnes ayant des incapacités et les acteurs du marché du travail, est souhaitée et primordiale», a mentionné la ministre Courchesne.

Les personnes intéressées à participer à la consultation en ligne ont jusqu'au 5 février 2007 pour le faire. Leur participation est attendue sur le site Internet www.mess.gouv.qc.ca.

Rappelons que, parallèlement à la consultation en ligne, des rencontres avec différents acteurs des milieux associatif des personnes handicapées, syndical et patronal auront lieu au cours des mois de janvier et février 2007 dans différentes régions du Québec. Les personnes et les organisations conviées à ces rencontres pourront se prononcer sur les objectifs de résultats à atteindre et faire connaître la contribution qu'elles peuvent apporter. Mme Francine Gaudet, adjointe parlementaire de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et députée de Maskinongé mènera la consultation et sera appuyée par M. Pierre Marsan, député de Robert-Baldwin et adjoint parlementaire du premier ministre, et par les députés des régions visitées.

Pour rendre accessible la consultation à un plus grand nombre de personnes, le cahier de consultation intitulé Pour une chance égale en emploi ainsi que les documents afférents sont présentés sur le site Internet en médias adaptés. Il est également possible de les obtenir en téléphonant au Bureau des renseignements et plaintes du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale au 418 643-4721 ou au 1 888 643-4721.

«Le Québec a besoin de toutes ses forces vives pour poursuivre son développement socioéconomique. Ainsi, la participation des personnes handicapées au marché du travail est tout aussi déterminante que celle des autres groupes de la population. A nous de s'assurer qu'elles disposent d'un environnement qui leur permettra de développer leur plein potentiel et de s'intégrer durablement en emploi», a conclu la ministre Michelle Courchesne.

************************

Abonnement

Pour recevoir directement dans votre courrier électronique les nouvelles capsules d'information En bref et Quoi de neuf au CAMO? dès leur mise en ligne, abonnez-vous à diffusion@camo.qc.ca.

Affichage de vos projets et de vos activités

Pour afficher vos projets et vos activités dans la section En bref, contactez Éric Daigle.

************************

Plage tactile (afficheur braille) pour usage de l'ordinateur (déficience visuelle).

Ajuster la taille du texte (2)

• Redimensionner le texte à 75%
  • Redimensionner le texte à 90%
  • Redimensionner le texte à 100%
  • Redimensionner le texte à 115%
  • Redimensionner le texte à 125%
Capsules LSQ (langue des signes québécoise) Offres d'emploi de nos partenaires

Votre navigation

La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du
Comité d'adaptation de la main-d'oeuvre (CAMO) pour personnes handicapées.

Commission des partenaires du marché du travail.

Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi-Québec.