La mise en page du site vous semble bizarre ? Découvrez pourquoi en cliquant ici.

Logo du CAMO pour personnes handicapées

La compétence au-delà de la différence

logo du CAMO adapté pour l'imprimé
Homme ayant une déficience visuelle, lisant un document en braille lors d'une réunion de travail.
Mme Denis de l'Office municipal d'habitation de Montréal.
M. Pominville, journalier chez Geneka Biotechnologie.
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > En bref

Actualités : En bref

Intégration en emploi des personnes handicapées - Québec salue l'engagement d'employeurs de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches

QUÉBEC, le 16 mars 2012 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a le plaisir de saluer l'engagement d'employeurs de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches honorés aujourd'hui à l'occasion de la Foire de l'emploi. Le prix Reconnaissance stratégique du potentiel humain a été remis à l'entreprise Les pièces d'auto Transit de Lévis et le Restaurant dans le noir Ô 6e Sens de Sainte-Foy. Ce prix reconnaît l'engagement exemplaire d'entreprises en faveur de l'intégration en emploi de personnes handicapées.

Ce prix, qui s'inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale sur l'intégration et le maintien en emploi de personnes handicapées, est remis pour une troisième année. Il est issu d'une concertation des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

« Je suis très heureuse de rendre hommage aux employeurs qui ont adopté de bonnes pratiques de gestion de leurs ressources humaines et qui mettent en œuvre des activités et des projets permettant l'épanouissement de personnes handicapées au sein de leur organisation », a déclaré la ministre Mme Julie Boulet.

« Notre entreprise est persuadée que les personnes handicapées peuvent contribuer à la croissance de nos activités. D'ailleurs, en bénéficiant de l'aide du SEMO Chaudière-Appalaches, l'embauche d'une personne handicapée a été réalisée et a été réussie avec la collaboration de l'ensemble des employés », a partagé Mme Rachel Leblanc de l'entreprise Les pièces d'auto Transit inc.

« Avec l'aide d'organismes, il a été possible de mettre en place notre projet de restaurant visant à faire vivre une expérience unique à notre clientèle en la plongeant dans l'obscurité complète tout en permettant à des personnes non voyantes de se réaliser au travail. L'intégration en emploi des serveurs non voyants a été possible avec la collaboration de l'École de l'hôtellerie de la Capitale et du Centre Louis-Joliette qui ont assuré la formation. C'est avec fierté que chacun a reçu un diplôme de serveur en restauration », a mentionné M. Patrick Vézina du Restaurant dans le noir Ô 6e Sens.

En Chaudière-Appalaches et dans la Capitale-Nationale, depuis le 1er avril 2011, près de 4 000 personnes handicapées ont participé aux différentes mesures d'Emploi-Québec afin d'être soutenues dans leur intégration ou leur maintien en emploi. « Cette donnée témoigne de la détermination à accompagner les personnes handicapées dans leurs démarches d'emploi et à appuyer les entreprises qui choisissent de les accueillir », a conclu la ministre Mme Julie Boulet.

Pour plus d'information sur la Stratégie nationale sur l'intégration et le maintien en emploi de personnes handicapées, il est possible de consulter le site Internet du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale à l'adresse suivante : www.mess.gouv.qc.ca/grands-dossiers/strategie_nationale/index.asp.

 

Source :

Nicolas Murgia
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l'Emploi
et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Mauricie
Tél. : 418 643-4810

Pour information :

Amélie Bouillon
Responsable des communications
Direction régionale d'Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches
Tél. : 418 838-2605, poste 273

Serge Durand
Responsable des communications
Direction régionale d'Emploi-Québec de la Capitale-Nationale
Tél. : 418 687-3540, poste 3

************************

Abonnement

Pour recevoir directement dans votre courrier électronique les nouvelles capsules d'information En bref dès leur mise en ligne, abonnez-vous à diffusion@camo.qc.ca.

Affichage de vos projets et de vos activités

Pour afficher vos projets et vos activités dans la section En bref, contactez Éric Daigle.

************************

Plage tactile (afficheur braille) pour usage de l'ordinateur (déficience visuelle).

Ajuster la taille du texte (2)

  • Redimensionner le texte à 75%
  • Redimensionner le texte à 90%
  • Redimensionner le texte à 100%
  • Redimensionner le texte à 115%
  • Redimensionner le texte à 125%

Votre navigation

La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du
Comité d'adaptation de la main-d'oeuvre (CAMO) pour personnes handicapées.

Commission des partenaires du marché du travail.

Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi-Québec.