La mise en page du site vous semble bizarre ? Découvrez pourquoi en cliquant ici.

Logo du CAMO pour personnes handicapées

La compétence au-delà de la différence

logo du CAMO adapté pour l'imprimé
Travailleur ayant une déficience auditive, signant le mot « travail »
Homme ayant une déficience visuelle, lisant un document en braille lors d'une réunion de travail.
Mme Denis de l'Office municipal d'habitation de Montréal.

Documentation : Publications

Vol. 2 no. 2 - Novembre 2000

À l'orée de l'hiver, des nouvelles fraîches!

Voici! Il est arrivé! Le numéro de Différenceemploi de ce novembre 2000 traite d'une pièce majeure au dossier de l'intégration à l'emploi des personnes handicapées : la nouvelle stratégie d'intégration des personnes handicapées à la politique active du marché du travail qui vous est décrite à travers plusieurs articles. S'ajoute à ce dossier, un article sur la formation du personnel des Centres locaux d'emploi (CLE) à laquelle s'affaire madame Carolle Hamel.

Des nouvelles du colloque sur les nouvelles technologies de l'information et des communications et ses conclusions et sur les travaux de la Stratégie Jeunesse disponibles dans l'article À vos marques...Prêts? Partez! complète ce bulletin. Mais il y a plus ailleurs dans le site...

Pendant notre ménage d'automne, nous avons mis les listes d'organismes à jour dans la section Adresses utiles, la présidente et le directeur général vous adressent quelques mots dans la section CAMO Bienvenue et il vous sera possible de prendre connaissance de nos activités passées et futures en consultant dans la section CAMO Organisation la rubrique Activités réalisées et prévues par le CAMO. Finalement, les pages où vous pouvez trouver nos coordonnées ont été mises à jour puisque certaines d'entre elles ont changé.

Nous préparons actuellement la section de la Stratégie Jeunesse qui sera disponible en mars prochain. La section du colloque sur les NTIC sera renouvelée dans quelques semaines. Les travaux vont bon train.

Je vous signale que vous pouvez visionner une entrevue au sujet du CAMO qui s'est déroulée dans le cadre du Salon Éducation, formation et emploi en octobre 2000 à la Place Bonaventure, à Montréal. Nous avions un stand pendant quatre jours et nous avons eu le plaisir d'y accueillir des membres du personnel de la Croisée, service spécialisé de main-d'oeuvre de Québec et de la firme Visuaide.

Pour visionner l'entrevue, il est nécessaire de tenir compte de certaines indications. D'abord, le site sur lequel se trouve l'entrevue n'est pas complètement accessible aux personnes ayant une déficience visuelle ou auditive et nous nous en excusons. Pour visionner l'entrevue, vous devez télécharger gratuitement, si ce n'est déjà fait, le logiciel RealPlayer 8 Basic, disponible à partir du site du salon à l'adresse suivante : www.saloneducation.com/netcast Votre ordinateur doit être configuré de la manière suivante : pour avoir accès au son seulement : Pentium 100 mhz et pour obtenir le son et les images : Pentium 200mhz. Nous regrettons pour ceux qui n'ont pas accès à toute cette puissance, mais ce sont les exigences du multimédia.

L'entrevue est disponible à l'adresse Internet suivante : http://www.saloneducation.com/ netcast/22_camo.html

Bon visionnement!

Je vous retrouve en février 2001 pour un autre numéro de Différenceemploi et vous invite à visiter notre site régulièrement pour y faire des découvertes. N'hésitez pas à communiquer avec moi pour me donner vos commentaires et suggestions à l'adresse c.foisy@camo.qc.ca .

À bientôt,

Carole Foisy
conseillère à l'information et aux communications
CAMO pour personnes handicapées

Plage tactile (afficheur braille) pour usage de l'ordinateur (déficience visuelle).

Ajuster la taille du texte (2)

  • Redimensionner le texte à 75%
  • Redimensionner le texte à 90%
  • Redimensionner le texte à 100%
  • Redimensionner le texte à 115%
  • Redimensionner le texte à 125%
Capsules LSQ (langue des signes québécoise) Offres d'emploi de nos partenaires

Votre navigation

La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du
Comité d'adaptation de la main-d'oeuvre (CAMO) pour personnes handicapées.

Commission des partenaires du marché du travail.

Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi-Québec.